Des goûters de tous les genres pour petits et grands

Petits et grands, hommes et femmes, au milieu de la journée, il nous arrive souvent de ressentir l’envi de grignoter. C’est notre corps qui nous envoie un signal de besoin de nutriments et la raison n’est pas forcément que nous avons une dépendance aux nourritures. Telle est l’importance d’effectuer un break, une petite collation pour reprendre de l’énergie. Pour un enfant, le goûter est lié à son développement. Pour un adulte, il est nécessaire pour une pause au bureau et pour le régime de renforcement d’un sportif. La question est de déterminer comment trouver un goûter équilibré pour la santé.

Ne jamais minimiser l’importance d’une collation

Pour un enfant, le goûter permet de reprendre des forces après une longue journée d’école ou de dépenses en énergie. Une collation permet d’apporter une certaine équilibre entre les repas surtout si l’enfant a tendance à ne pas trop manger durant les repas.

Pour votre petit, pensez à lui offrir un goûter équilibré qui contribuera au développement de son corps et son esprit. Les aliments comme le pain, biscottes, céréales, gâteau peu gras pour un renouvellement d’énergie. Le yaourt, le lait ou du fromage pour la croissance. Enfin, un fruit ou un jus de fruit pour la vitamine C et de l’eau. Ils sont conseillés pour les enfants pour leurs apports et leurs goûts. Les sodas et autres sucreries sont à limiter au maximum. Le but est de trouver la formule exacte de l’équilibre entre le repas déjà pris et les besoins de l’enfant. Pour le cas d’un enfant très actif par exemple, l’idéal est de lui donner des aliments qui permettront de compenser sa dépense en énergie surtout si son petit-déjeuner en manquait.

Pour vous fonctionnaires et travailleurs de bureau, pensez à vous ressourcer avec Une poignée d’amandes, une barre chocolatée ou un fruit lors de vos moments de pause. IL est aussi très important de toujours vous réhydrater avec de l’eau tout au long de la journée.

Afin de récupérer de l’énergie et améliorer leurs performances, il est aussi important pour les sportifs de prendre une collation.Elle doit être adaptée à la discipline pratiquée et à l’intensité de l’entraînement. D’abord, l’eau est plus que primordial pour les grands sportifs car il faut compenser la quantité d’eau et minéraux perdue lors de l’entrainement. Pour un stock d’énergie, mangez des fruits qui sont des sources de sucres rapides. Il faut également favoriser les aliments riches en protéines notamment les produits laitiers, un yaourt ou du fromage afin de réparer les fibres musculaires secoués ou endommagés durant les exercices.

Recettes pour goûter vite fait à base de chocolat

Pour un goûter équilibré, voici quelques idées recettes à reproduire sans modération.

Tout d’abord le fameux cookies aux pépites de chocolat pour 6 personnes avec une préparation très facile à réaliser pour une durée de 15 minutes.

INGRÉDIENTS :

  • 150 g de pépites de chocolat noir
  • 110 g de beurre mou
  • 100 g de cassonade
  • 60 g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 230 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 pincées de vanille en poudre
  • Sel

Vous pouvez réaliser vous-même des pépites de chocolat en coupant au couteau le chocolat de votre choix, mais de préférence le noir. Vous pouviez également remplacer la moitié du chocolat par des noix, des amandes ou des noisettes hachées.

Ensuite, nous avons le mousse-soufflé au chocolat. Un goûter pour 4 personnes avec une préparation facile à réaliser durant 10 mn.

INGRÉDIENTS

  • 180 g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre
  • sel

Régalez-vous en famille ou entre amis et toujours pensez à un goûter sain et équilibré.