Vous prévoyez un séjour dans les Ardennes ? Si oui, découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de profiter d’une belle expérience culinaire avec les spécialités de la région.
Privilégiez les restaurants gastronomiques
Les restaurants gastronomiques comme vous le savez déjà sans doute proposent une cuisine raffinée, présentée dans un cadre agréable et chic. Il serait donc intéressant de privilégier les restaurants gastronomiques que vous retrouverez dans les Ardennes au cours de votre séjour.
Ces restaurants sont reconnus pour offrir à leurs clients des expériences culinaires insolites et bien élaborées. Il est rare de voir des touristes rentrés chez eux déçus après un repas dans un restaurant de ce type. Les cartes que présentent les restaurants de type gastronomique sont des cartes très riches et variées sur lesquelles vous retrouverez diverses spécialités culinaires. La conception des plats y est d’ailleurs confiée à des chefs cuisiniers chevronnés.
En dehors des mets, il faut retenir que les restos gastronomiques mettent un point d’honneur à présenter à leur clientèle des boissons, en particulier des vins et des champagnes, d’excellentes qualités. Si vous appréciez donc les bons vins, soyez sûr que vous retrouverez dans les restaurants gastronomiques en Ardenne, des bouteilles d’exceptions qui réveilleront vos papilles.
Vous pouvez vous rendre sur https://www.chateaudewallerand.com/fr/restaurant.php pour découvrir l’un des restaurants gastronomiques les plus prisés dans les Ardennes.
Assurez-vous qu’ils proposent des plats locaux
Vous devrez certes privilégier les restaurants gastronomiques, mais vos choix définitifs doivent se porter sur des établissements qui proposent de la cuisine traditionnelle ardennaise. Le but principal étant de profiter des plats locaux de cette magnifique région, vous ne devrez pas vous contenter du chic de l’établissement gastronomique.
Est-ce que le restaurant gastronomique qui vous tape dans l’œil propose des plats typiquement ardennais ? Si la réponse à cette question se révèle positive, alors vous aurez déjà déniché le bon restaurant.
Les plats locaux comme la cacasse à cul nu (autrefois considéré comme un plat de pauvre), se réinventent aujourd’hui et vont jusqu’aux tables des grands restaurants de la région. N’oubliez pas de vérifier si le restaurant que vous ciblez propose du jambon sec des Ardennes. Ce jambon est l’un des incontournables de la gastronomie ardennaise.
La salade ardennaise avec son fameux jambon de sanglier très goûteux est également un plat local que vous devrez parvenir à déguster au cours de votre séjour.
Optez pour des hôtels qui garantissent un certain confort
Où avez-vous prévu de vous reposer après avoir dégusté et apprécié le plat local des Ardennes qui vous donnait tant de l’eau à la bouche ? Dans un hébergement pas confortable ? Si oui, savez-vous que cela pourrait ruiner votre expérience culinaire ?
L’idéal après avoir savouré un bon repas serait en effet de passer un moment agréable dans un environnement paisible et relaxant. Vous y serez beaucoup plus à l’aise et votre digestion sera plus aisée. D’ailleurs, votre séjour n’en sera que meilleur. Il serait alors judicieux de choisir pour votre séjour dans les Ardennes un bon hôtel qui vous donnera accès à des coins de relaxation comme le sauna, la piscine, etc.
De plus, avec les bons hôtels vous pourrez déguster vos plats locaux depuis un balcon privé avec une vue imprenable.