Belgique est une destination de voyage par excellence pour les amateurs de chocolat. Il est connu pour ses meilleurs chocolatiers ainsi que ses bières. Encore faut-il savoir qui sont ces chocolatiers afin de faire son choix et déguster à ces fameux chocolats. Destination, la galerie de la reine, le quartier du Sablon.
Le célèbre Jean Neuhaus
Il s’agissait d’un pharmacien des années 100. L’histoire raconte qu’il n’aimait pas prendre les médicaments surtout quand c’est amer. Pour remédier à cela, il couvrait ses pilules de chocolat. C’est aussi le créateur des pralines. C’est aussi les expériences qui font que l’enseigne est reconnue par ses talents. En effet, les pralines ont été inventées depuis 1912.
En outre, les petites boîtes toutes mignonnes font aussi partie de leur signature. C’est pour ramener les chocolats d’une manière plus pratique. En outre, la recette originale de la praline existe toujours sur le marché pour ceux qui veulent goûter. Belgianbeerchocolatetour propose des visites guidées pour découvrir d’autres chocolats tout aussi délicieux.
Pierre Marcolini du quartier du Sablon
Monsieur Pierre Marcolini a un concept et un principe assez spécifiques. En effet, ce chocolatier travaille la fève de cacao brute. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa particularité. De ce fait, ces chocolats sont plus amers. Ils ne font pas forcément l’unanimité de tous les palais.
En outre, se procurer du chocolat chez Monsieur Pierre Marcolini permet de connaître ses origines. Notamment du pays d’où vient la fève de cacao. Il affirme qu’un bon chocolat, c’est comme le vin. Il collabore avec des producteurs afin de bien choisir et sélectionner ses matières premières avec un grand soin. A noter quand même que cette qualité a un certain prix. Cela en vaut le détour surtout en hiver pour goûter au fameux chocolat chaud de la maison.
Wittamer
Toujours sur la place du Sablon, il y a le fameux Wittamer. Il s’agit du fournisseur fidèle de la cour royale de Belgique, et cela, depuis 1999. De plus, c’était le premier à ouvrir sa boutique sur cette place. La maison ne fait pas que du chocolat, mais également des pâtisseries. Elle est reconnue par sa saveur très raffinée qui ravive à l’unanimité les palais.
Avec le temps, la maison a évolué en pratique et n’a pas hésité à innover. Comme preuve, elle propose des pralines aux insectes notamment des criquets. Il y a aussi la praline au poivre, délicieuse et subtile. Ajouté à cela un personnel très accueillant et un service de qualité. Cela en vaut le détour.
Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un guide spécialiste en la matière. Il y a encore l’atelier Belvas qui propose des chocolats bios et sans gluten. C’est le premier atelier qui propose un tel chocolat. Ceci dit bio, sans colorant, sans conservateur. D’ailleurs, c’est ce qui fait son succès.
En termes de chocolat, la Belgique est tellement riche. Il y en de toutes les couleurs, de toutes les formes et il y en a pour tous les palais.