Vous êtes restaurateur ou promoteur d’un restaurant ? Vous voulez rendre plus performant votre établissement de restauration ? Vous avez la possibilité d’y installer une borne de commande en restauration. Il s’agit d’un équipement tactile qui permet d’offrir un service de qualité à vos clients.
Dans cet article, vous découvrirez les différents types de restaurant dans lesquels vous pouvez utiliser une borne de commande.
Pourquoi opter pour une borne de commande en restauration ?
Une borne de commande est un équipement électronique qui permet d’enregistrer des informations. Elle sert de canal de communication entre le restaurateur et les clients. À travers ce moyen, vos clients peuvent rapidement passer leur commande. Ainsi, il n’y aura pas de longues files d’attente dans votre établissement.
Avec cet appareil digital, vous avez la possibilité de fidéliser vos clients en leur offrant un service de qualité. Aussi, pourriez-vous améliorer votre chiffre d’affaires. Il faut rappeler que vous pouvez réaliser des ventes additionnelles allant jusqu’à 50 % grâce à l’utilisation de cet appareil.
Vous voulez peut-être savoir dans quels types de restaurant installer une borne de commande ? Vous pouvez recourir aux conseils et aux services des professionnels d’une entreprise spécialisée dans l’installation d’une borne de commande.
Dans quels types de restaurant utiliser une borne de commande ?
Une borne de commande est un appareil électronique nécessaire pour satisfaire votre clientèle. Vous pouvez l’installer dans vos différents types de restau.
Les restaurants rapides (fast-food)
Les restaurants rapides sont encore appelés les fast-food. Dans un restaurant rapide, vos clients ont la possibilité de consommer rapidement les plats commandés. Ils peuvent également les emporter s’ils sont pressés. L’autre avantage de ce restaurant est le coût réduit des plats. Par ailleurs, il existe plusieurs types de fast-food.
- Un snack-bar : Il s’agit d’un établissement de restauration où l’on vend des mets vite faits comme des pommes de terre frites, des sandwichs, des hamburgers, etc. Il est encore appelé casse-croûte.
- Une friterie : Elle est encore appelée une baraque à frites. Il s’agit d’un resto où l’on sert des frites, des fricadelles, des cervelas, etc.
- Une sandwicherie et une taquería
Les restaurants végétariens
Dans ce restaurant, la cuisine remplit les critères du végétarisme. Vous n’y préparez pas les animaux. Les aliments que vous pouvez servir à vos clients dans cet établissement sont les fruits, les légumes, les céréales, les grains, les racines, les œufs et les produits laitiers.
Les restaurants healthy
Ce type de resto propose des recettes healthy. Vous pouvez y manger des mets contenant toutes les substances nutritives (glucides, protéines, vitamines, sels minéraux, etc.). Ces dernières sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre organisme.
Comment utiliser une borne de commande restaurant ?
La borne de commande en restauration est facile à utiliser. Il suffit juste de l’installer à l’entrée de votre resto ou à un bon endroit afin de faciliter son accès à votre clientèle. Cet appareil digital est composé d’un écran tactile qui permet à votre client de passer sa commande. Sur l’écran, il aura la possibilité de choisir le plat et le prix. Il peut également ajouter d’autres informations relatives au plat et payer. Ces informations sont directement transmises à la cuisine. Quelques instants après, le client sera servi.