Le brunch est un rendez-vous hebdomadaire et convivial pour de nombreuses personnes. De ce fait, il constitue une grande opportunité pour plusieurs restaurants en matière de clientèle.
Mais quels sont les avantages qu’offrent le brunch à un restaurant ? Pourquoi le brunch séduit-il la clientèle d’un restaurant ? C’est la réponse à ces différentes interrogations que nous apporterons à la suite de notre article.
Quels sont les avantages qu’offrent le brunch à un restaurant ?
En général, les petits déjeuners servis dans les restaurants sont sucrés, mais avec le brunch, il est tout à fait possible de proposer un mélange de repas salés et sucrés pour le bonheur des clients : c’est le principal atout de ce repas très spécial.
Pour de nombreux clients qui sont passionnés du sucré-salé, le brunch est un événement incontournable qui leur permet d’assouvir leur appétit. Dans tout restaurant au travers duquel le brunch est préparé, il constitue une occasion en or pour révéler à une clientèle diverse et variée la créativité de la cuisine, l’originalité et la beauté des plats.
Ainsi donc, en tant que propriétaire de restaurant, il vous est tout à fait possible de proposer dans votre menu des tartines que vous pouvez vendre aussi bien en France qu’à l’international, en salé comme en sucré. Vous pouvez de ce fait offrir des repas tels que :
- La tartine accompagnée d’huile d’olive espagnole ;
- La tartine française arrosée de confiture à la fraise, à la figue, aux cerises, à la framboise ou d’orange amère (cette dernière offre de nombreuses possibilités) ;
- La tartine agrémentée de sauce tomate, ou de charcuterie ;
- La tartine assaisonnée de fromage, de confits traditionnels comme : la cerise, le confit d’oignon, de cidre, la figue ;
Par ailleurs, le brunch est un moment convivial à la fois copieux et complet qui permet aux grands comme aux petits de bénéficier d’un large choix de produits : qu’il s’agisse des œufs, des boissons chaudes, des pancakes, des viennoiseries, des tartines de confitures artisanales en passant par les salades de fruits.
Si vous êtes à la recherche d’un restaurant professionnel pour prendre un brunch en famille ou entre amis, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site https://www.hotelnivellessud.be/restaurant/brunch-buffet.
Pourquoi le brunch séduit-il la clientèle d’un restaurant ?
Le brunch est un repas qui se prend en général à la fin de la matinée ou au début de l’après-midi. Il prend en compte les repas du petit-déjeuner et du déjeuner. Le plus souvent, on retrouve dans le brunch tous les repas sucrés du petit déjeuner continental mais aussi des repas salés comme les omelettes.
C’est pour cette raison qu’il séduit plus facilement la clientèle d’un restaurant. En outre, c’est un repas qui permet aux clients de faire plus d’économies car il ne coûte pas cher par rapport aux autres repas. Dans un restaurant, un brunch coûte autour de 20 euros et il est servi le week-end ou pendant les vacances, entre 11 heures et 15 heures.