Comment associer le café et le chocolat ?

Vous n’avez jamais essayé de boire un café avec du chocolat ? Chacun d’eux révèle une saveur intense faisant qui ne fait que satisfaire nos papilles. Le chocolat, qu’il soit de carrée ou rond biscuitée, se marie parfaitement avec cette boisson de fin de repas. Toutefois, leur dégustation nécessite du savoir-faire pour obtenir le goût souhaité. Laissez-vous donc enivrer par les nuances sombres du café et d’un bon carré de chocolat.

Chocolat et café, une combinaison d’amour

Ce n’est plus une pratique anodine de déguster son café avec du chocolat. Aujourd’hui, la plupart des amateurs de puissants arômes ne peuvent plus s’en passer dès qu’ils passent dans un salon de thé ou un restaurant. En effet, elle est devenue pour les clients comme une évidence. Outre d’une dégustation classique, cette association nous emporte dans une explosion sensorielle enrichie de saveurs. La force du café vient se heurter à la douceur et la subtilité du chocolat. Le grain du café et la fève de cacao disposent quelques arômes en commun. Une fois mariés, le goût de l’un fait rehausser celui de l’autre. Noir, blanc ou au lait, le chocolat ne doit pas être mélangé ou trempé dans votre café pour ne pas dénaturer le goût de celui-ci.

Comment bien déguster son café avec du chocolat ?

Si vous n’avez jamais expérimenté cette pratique, commencez votre dégustation avec un café ou un chocolat que vous préférez. Avoir une ligne de base est indispensable lors du couplage des deux. Ensuite, vous pouvez associer café et chocolat ayant des caractéristiques similaires. Par exemple, le chocolat au lait plus léger se marie bien avec un café peu corsé. Tandis que les noirs, avec un pourcentage plus élevé de cacao confient à un café torréfié moyen. Prenez le temps de bien déguster et profitez de l’expérience tout en misant tous vos sens. Sentez le café et buvez-en une gorgée. Laissez le chocolat fondre sur votre langue. Puis prenez une autre gorgée tant qu’il y a encore du chocolat dans votre bouche. Vous remarquerez une différence de saveur.

Où trouver des chocolats de qualité pour son café ?

Chacun de ces deux ingrédients présente des caractères différents. Il n’est donc pas tout à fait évident de les associer parfaitement si on ne sait pas comment s’y prendre. Tandis que le café doit relever et stimuler la saveur du chocolat. Le chocolat, quant à lui plus pesant par sa composition en graisses, doit souligner les arômes de la boisson. De ce fait, il est donc difficile de trouver un parfait équilibre entre les deux. Acheter du chocolat dans des supermarchés n’est pas une bonne idée puisque ne contient que de l’huile et du sirop de maïs. De préférence les chocolats artisanaux de la plus haute qualité conviennent.

Où acheter le café idéal pour cette combinaison de saveur ?

Si vous voulez constamment déguster un bon café, Columbus Café and Co est le meilleur endroit pour vous en procurer. Le coffee shop vous donne l’opportunité de bénéficier d’un abonnement café tous les mois. Et ce, avec une formule sans engagement. Faites plaisir à vos papilles en composant vous-même votre assortiment de saveurs. Vous avez plusieurs choix de parfums qui sont d’une grande variété. L’avantage de commander sur le site en ligne vous permet de bénéficier d’une remise immédiate de 10%. De plus, votre livraison est gratuite à partir de 49 euros d’achat.